Laurier-Station, le 21 février 2019 – Plus de 200 personnes étaient réunies à la Salle communautaire de Saint-Apollinaire hier, pour assister à la 10e édition du Cocktail dînatoire des produits du terroir de Lotbinière au profit de la Fondation Philippe Boucher. La soirée, animée par M. Stephan Dupont, a permis d’amasser l’importante somme de 18 632 $ en dons. L’événement avait lieu sous la présidence d’honneur de M. Michel Laplante, président des Capitales de Québec.
Philippe Boucher s’est d’abord adressé à l’audience, les remerciant de leur présence et leur soutien à la Fondation. Ensuite, le président des Capitales de Québec, M. Michel Laplante a su captiver la salle du début à la fin de son propos. À la fois touchant et authentique, il a livré un message sincère sur son cheminement et le potentiel que chacun porte en soi, peu importe ses expériences. « Vous avez le pouvoir de faire une différence dans la vie de quelqu’un. Le fait d’être ici ce soir le prouve. »
L’élaboration du menu était assurée par Goûtez Lotbinière et une quinzaine de producteurs, transformateurs et restaurateurs de Lotbinière, qui se sont de nouveau surpassés pour cette 10eédition. « C’est une occasion incroyable pour les entreprises agroalimentaires de Lotbinière de se faire connaître auprès des convives. Ils nous en mettent plein la vue et les papilles! », mentionne Mme Danielle Raymond, conseillère en développement agroalimentaire au CLD de Lotbinière. D’ailleurs, grâce à la contribution financière du Plan de Développement de la Zone Agricole (PDZA) de la MRC de Lotbinière, une « Bouchée 10e anniversaire » était servie aux participants.
Le CLD de Lotbinière et Goûtez Lotbinière sont fiers d’appuyer depuis plusieurs années la Fondation Philippe Boucher dans la promotion de l’événement et la réalisation du menu à saveurs locales. Nous sommes heureux de savoir que le cocktail aura lieu pour une 11e édition l’an prochain, sous la présidence d’honneur de l’animateur et ancien joueur de hockey M. Dave Morissette.
Rappelons que la Fondation Philippe Boucher vient en aide aux enfants défavorisés appelés les « Étoiles », que le hasard de la vie a privés d’une capacité physique ou mentale. Lorsque jugée pertinente par le comité des membres bénévoles, une ressource financière ou matérielle est offerte afin de permettre aux « Étoiles » de mieux profiter de la vie. Au fil des ans, des centaines de jeunes ont pu bénéficier de l’aide provenant de la Fondation